Demande devis site internet
demande de devis d'un site internet
Le coût comptable d'un site internet est son prix réel. Il comprend le montant de l'investissement initial, correspondant à la création du site, et les frais de fonctionnement récurrents qui sont nécessaires à son fonctionnement.

Le prix de création du site internet s'analyse, économiquement, comptablement et fiscalement, comme un investissement amortissable sur sa durée de vie, soit en général 3 à 4 ans. Chaque annuité d'amortissement comptable est donc ajoutée aux charges déductibles de l'année concernée, ce qui permet de réduire le poids réel de l'investissement, compte tenu de la réduction d'impôts qui en résulte. Ce qui prouve que l'argument, souvent utilisé par les vendeurs de sites internet, selon lequel le paiement par mensualités serait plus avantageux fiscalement que l'achat du site, est mensonger. Il est au contraire possible d'affirmer que, compte tenu des frais fixes mensuels ajoutés par les sociétés de leasing à chaque mensualité, le paiement par mensualités est très coûteux.

Tous les frais de fonctionnement que sont les frais d'hébergement, de mises à jour, de référencement, de maintenance, sont comptabilisés comme des frais généraux ordinaires, qui sont déductibles fiscalement sur l'exercice comptable auquel ils se rapportent.

Les coûts comptables des sites internet de agence web étant totalement transparents et calculés au prix le plus bas possible, ils sont les plus intéressants au plan de la gestion comptable. Pour en savoir plus, veuillez vous reporter à la rubrique tarif des sites de agence web.

Comparer le coût d'un site internet ou comparer le prix d'un site internet

Comparer le coût d'un site internet est une nécessité, cependant il est indispensable de prendre en compte tous les paramètres des devis proposés. En effet l'éventail des types de sites internet, de leurs caractéristiques et de leurs fonctionnalités, est tel, qu'il faut plus que jamais, s'attacher à comparer ce qui est comparable. Entre un site vitrine de 3 pages et un site e-commerce doté des fonctions technologiques les plus avancées, comme en propose agence web, il y a un gap qui oblige le comparateur à prendre en compte toutes les variantes et toutes les options.

La meilleure solution pour comparer le prix d'un site internet, consiste, pour chaque devis, à faire le total des tous les frais prévus sur une période donnée, 3 ou 4 ans par exemple. Il importe de retenir la même durée pour tous les devis et d'ajouter les frais de créations au cumul de tous les frais de fonctionnement de la période. Il suffit ensuite de tenir compte des options qui peuvent être incluses dans certains devis et pas dans d'autres, pour obtenir un comparatif significatif.

Quel est le bon prix d'un site internet ?

Pour PIXALIONE, le bon prix d'un site internet c'est le juste prix, c'est-à-dire le prix global, qui tout en étant le plus bas, est en parfaite adéquation avec les besoins que vous avez définis, compte tenu du niveau de qualité des prestations prévues.

En général, les sites internet sont trop chers. Sur ce point, notre agence internet ne craint pas la concurrence, et en plus, nous avons constaté qu'en ce qui concerne les conseils gratuits, nous sommes très appréciés.

Quel est le vrai coût d'un site internet ?

Le vrai coût d'un site internet c'est son surcoût, c'est-à-dire son excédent de coût comparé à la concurrence et par exemple, aux tarifs proposés par agence web.

Le véritable coût d'un site internet, ça peut aussi être le coût de son inefficacité. En effet, un site inefficace, parce que invisible ou mal fait, vous fera manquer de nombreuses ventes, entraînant un considérable manque à gagner.

Un site internet peu ou pas efficace, est toujours trop coûteux !

Un bon site internet a un juste prix, car il n'est pas une source de coûts, mais au contraire une source de profits. C'est la raison pour laquelle nous préférons parler du bon prix d'un site internet ou du juste prix d'un site internet, plutôt que du vrai coût d'un site internet.

Avec la société agence web, vous êtes assuré de disposer d'un site internet qui vous fera gagner de l'argent

⇒ Tous nos devis de sites, nos devis de sites e-commerce, nos devis de référencement, sont gratuits et sans engagement.


Coût comptable d'un site internet

contact création site internet

Demande de devis

Prénom, Nom*
Email*
Société*
Téléphone*
Adresse*
Votre projet *
site internet
site e-commerce
refaire un site
référencement
autre
Détaillez votre projet :
Sécurité
Code de sécurité*
  Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessus.
Information nécessaire*


Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Pixalione.